Les meilleures recettes de la cuisine indienne

Possédant de nombreuses épices et plantes aromatiques, l’Inde est connue comme étant un pays parfumé. Ce parfum s’étend jusque dans leurs plats. En effet, la cuisine indienne fait partie des cuisines les plus épicées et les plus aromatisées de la planète. Ces derniers sont d’ailleurs les clés du succès de cette cuisine unique.

Les recettes par région en Inde

Il existe une diversité de recettes dans chaque région indienne. Souvent, on parle même de « cuisines indiennes », au lieu de « cuisine indienne ».

L’une des spécialités les plus appréciées en Inde est par exemple le tandoori. Ce fameux plat provient de l’État du Panjab et aussi de Delhi. Il s’agit d’un mode de préparation qui consiste à cuire tous les aliments sur la braise ou le gril. Ceci est valable pour toutes les viandes, les poissons et les volailles. Seulement, avant de les cuire, il faut les macérer avec du yaourt épicé et pimenté. Ce dernier apporte une saveur douce et fraîche à la préparation. De plus, le tandoori est sain puisqu’il est cuit sans matière grasse.

Les currys font également partie des cuisines indiennes reconnues dans le monde. Cette sauce à base de plusieurs épices fait fureur au niveau des papilles. Elle est donc l’idéal pour les adeptes de sensations fortes. Par ailleurs, elle est originaire de la région du sud. Dans cette ville, les Indiens sont souvent végétariens. De ce fait, leur cuisine est enrichie de plats à l’huile très élevée. Grâce à cette sauce, le riz ou les légumes pourront retrouver un goût particulier.

Enfin, le dhal provient de l’État du Tamil Nadu. Ce dernier est composé principalement de lentilles et d’épices de toutes sortes. Ainsi, ce plat est largement parfumé. Un piment rouge accompagne également ce dernier, afin d’accentuer le goût.

Les meilleurs apéritifs et pâtisseries de la cuisine indienne

La cuisine indienne est également riche en friture et apéritifs de toutes sortes. Idéal pour la collation, pour les soirées entre amis ou les conférences, ces derniers se dégustent partout. D’ailleurs, ils sont tellement bons qu’on ait toujours envie de les grignoter.
Parmi eux, le samoussa est le plus connu de tous. Tous les pays du monde veulent se l’approprier. Pourtant, il provient de l’Inde. Fait à partir d’une feuille de brick, farci de viandes hachées et de fines herbes, il est très apprécié au niveau international. Pour accentuer le goût, il est nécessaire de rajouter quelques poudres de piments et d’épices.

Il est également possible de déguster le Bebinca. Servi le plus souvent en dessert, il est fondant et doux dans la bouche. Il est notamment préparé à partir de noix de coco, du beurre clarifié ainsi que de la farine de blé.
Par ailleurs, le bhajji est un beignet dont les Indiens raffolent. Il est composé par des oignons frits et des piments rouges très épicés. Cet apéritif est vraiment délicieux, même s’il pique un peu.

Enfin, le pakora est un beignet de légume. Il est la seule cuisine indienne qui ne soit pas épicée. Néanmoins, il reste aussi délicieux que les précédents.

Articles connexes