Les meilleures recettes de cuisine italienne

En matière de cuisine, l’Italie est surtout connue comme étant la capitale des pâtes. Spaghettis, raviolis ou lasagnes, presque toute la cuisine italienne se tourne autour de ce fameux ingrédient. Néanmoins, il existe aussi d’autres plats, qui ont fait la renommée de l’Italie au niveau mondial. En voici quelques-uns.

Les diverses recettes de pâtes en Italie

Pour déguster un bon plat de pâtes, l’Italie est la destination idéale. En effet, il existe une panoplie de recettes, tournées autour de cet ingrédient. Elles sont d’ailleurs tout aussi délicieuses, les unes que les autres.

Pour commencer, le spaghetti à la bolognaise est le plus connu de tous. Ce plat italien est d’ailleurs affiché dans les grands livres de recettes et cartes de menus des chefs étoilés. Fabriqué avec de la pâte en ficelle, il est accompagné d’une sauce bolognaise. Cette dernière est composée d’une sauce tomate, de viandes hachées ainsi que beaucoup de fromages râpés. Cette recette est originaire de la ville de Bologne, d’où son nom. Chez les Français, on les revisite en ajoutant des saucisses de porc ou du veau. Il se déguste également comme entrée, avant le plat principal.

Ensuite, les lasagnes sont destinées pour les gourmands. Cette recette de pâte fait notamment partie des plus riches et plus délicieuses qui existent. La lasagne est composée de plaques de pâtes, présentées en plusieurs couches avec une sauce bolognaise comme garniture. Elle est cuite au four pendant une quarantaine de minutes et est parsemée de sauce béchamel et de fromage râpé.

Enfin, le ravioli est aussi une autre recette de pâte, faisant partie de la cuisine italienne. Il s’agit d’une pâte, farcie de viandes hachées et de fines herbes. Cette pâte est ensuite cuite à la vapeur et est mélangée avec d’autres ingrédients.

Les recettes italiennes, connues au niveau mondial

La cuisine italienne est très appréciée par les personnes du monde entier. Gourmande, riche et qualitative, elle apporte une saveur exceptionnelle au niveau des papilles. Il est donc normal si elle s’est étendue dans tous les coins de la planète.
Mis à part les spaghettis et les diverses pâtes, l’Italie est aussi connue pour sa pizza. Originaire de Naples, ce dernier est devenu un plat incontournable au niveau mondial. Idéal pour le goûter, l’entrée ou l’apéritif, la pizza peut se déguster en tout temps et n’importe où. La pizza traditionnelle italienne est notamment composée de sauce tomate, de mozzarella et de jambon.

Le tiramisu fait également partie de la cuisine italienne. Ce dessert est surtout présent dans les cartes de menus des grands restaurants. Élaboré à partir d’œufs, de sucre, de mascarpone et d’un biscuit, à imbiber, il se fond à l’intérieur de la bouche. Il procure ainsi une saveur douce et inégalée.

Enfin, l’escalope milanaise est très prisée par les riches milliardaires. Originaire de Milan, la ville de la mode, ce plat se prépare avec du veau, du porc et du poulet. Ces derniers sont par la suite, panés avant d’être frits dans un mélange d’huile d’olive et de beurre. Il se déguste généralement avec une salade. Néanmoins, il est aussi possible de l’accompagner avec un spaghetti.

Articles connexes